L'offensive de Hafedh Caid Essebsi contre Mohsen Marzouk

L'offensive de Hafedh Caid Essebsi contre Mohsen Marzouk

 

Dans l’interview diffusée sur la chaîne Nessma TV, dans la soirée de mercredi 11 novembre, le vice président de Nida Tounes Hafedh Caid Essebsi a mené une offensive contre  le secrétaire général de Nida Tounes Mohsen Marzouk qui, a-t-il affirmé, a exploité  le parti pour servir ses propres intérêts. Il l'a accusé d’avoir  porté atteinte à l'image du président de la république Beji Caïd Essebsi à l'étranger. Il ajouté que Marzouk a attaqué l'institution sécuritaire et a touché aux intérêts du pays à l'extérieur.  
Le vice-président de Nida Tounes a révélé que Mohsen Marzouk a appelé à la chute du gouvernement actuel qu'il a qualifié de faible et inoffensif et l'a accusé de soutenir le terrorisme et la corruption. 
En revanche, Hafedh Caïed Essebsi a estimé que les conflits au sein de Nida tounes ont pour but, de porter atteinte au Président de la république. 
Selon lui, plusieurs dirigeants du parti ont déraillé de la ligne de conduite établie par le fondateur du parti Béji Caïed Essebsi. 
"Nous voulons un parti qui œuvre pour les intérêts des tunisiens et non pour des personnes précises (...) ce qui se passe aujourd'hui a contribué à la dispersion du parti et il est nécessaire de tenir un congrès constitutif pour rapprocher les dirigeants", a-t-il affirmé. 

Votre commentaire