Loi électorale : Mohamed Abbou demande l’intervention du Procureur de la République

Loi électorale : Mohamed Abbou demande l’intervention du Procureur de la République

 

Le secrétaire général du Courant démocrate et son candidat à l’élection présidentielle Mohamed Abbou estime que le président Béji Caïd Essebsi en ne promulguant pas la loi électorale a commis une violation grave de la Constitution.

Il ajoute dans un post sur sa page facebook qu’il ne peut croire que le Chef de l’Etat veut achever son mandat sur « un scandale de la sorte ». « Nous sommes en droit et sans incriminer personne de croire qu’il est dans l’incapacité d’exercer ses fonctions » ou qu’il est « sous l’emprise de proches qui ont intérêt à refuser la loi ou qui ont empêché que des documents lui parviennent, en un mot qui l’ont empêché d’exercer ses fonctions. »

Pour lui ces doutes sérieux ne seront pas balayés  que par la sortie du président et sa proclamation en public qu’il a décidé de ne pas parapher la loi. A contrario, nous sommes en droit de penser à une présomption de séquestration ou même à une atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat.

Aux fins de procéder aux vérifications, il estime nécessaire une intervention du procureur de la République du tribunal de 1ère instance de Tunis qui peut ordonner l’ouverture d’une enquête et demander à rencontrer le président de la République en vue de savoir s'il existe des personnes qui l'empêchent d'exercer ses fonctions et exploiter son état de santé.

Votre commentaire