Loi sur la réconciliation : Nidaa Tounés dénonce les réactions crispées et irresponsables

 Loi sur la réconciliation : Nidaa Tounés dénonce les réactions crispées et irresponsables

 

Le mouvement Nidaa Tounés a dénoncé jeudi les réactions crispées et irresponsables à la Suite à la décision prise par l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi concernant la loi de réconciliation dans le domaine administratif.

Dans un communiqué signé par son directeur exécutif Hafedh Caïed Essebsi, ce parti a rejeté les campagnes de mise en doute et les attaques gratuites lancées par certaines parties, ce qu’il considère comme « un comportement anarchique de nature à menacer le processus de transition démocratique et à mettre en difficulté l’action des institutions constitutionnelles qui constituent le pilier de l’édification démocratique ».

Il a appelé toutes les forces démocratiques et civiles de continuer à œuvrer et de déployer davantage d'efforts pour le succès de la phase de transition démocratique et de consolider les institutions constitutionnelles, un acquis historique réalisé par le peuple tunisien.

Nidaa Tounés a exprimé de nouveau sa fierté pour la réussite de l’initiative du président la République Me Beji Caid Essebsi suite à l'adoption de la Loi sur la réconciliation administrative. « Ce qui représente une étape positive dans le cadre de la réconciliation nationale globale, que nous œuvrons à réaliser avec différentes forces nationales et démocratiques, en vue de faire triompher la Tunisie de l’avenir », selon le communiqué.

Votre commentaire