Lotfi Zitoun : les Tunisiens sont gagnés par la peur et plusieurs personnalités sont épiées

Lotfi Zitoun : les Tunisiens sont gagnés par la peur et plusieurs personnalités sont épiées

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire « Acharaa Al Magharibi » publiée ce mardi 12 février 2019, le dirigeant du mouvement Ennahdha Lotfi Zitoun, a révélé que des hommes d’affaires, des journalistes, des personnalités politiques, voire des ministres sont gagnés par la peur. Ils sont, selon lui, épiés et poursuivis et leurs correspondances et téléphones contrôlés.

Zitoune qui a quitté la dernière réunion du Conseil de la choura en signe de protestation contre son harcèlement par des membres de son parti, appelle Ennahdha à se transformer en un mouvement civil et à laisser de côté toutes les questions liées à la société civile, qu'elles soient religieuses, culturelles ou sociales, soient laissées à la société civile toutes les questions liées à la société civile, qu'elles soient religieuses, culturelles ou sociales.

Il a mis l’accent sur la nécessité de libérer le mouvement de l'Islam, soulignant que « la libération de l'islam de la lutte partisane ... et la conviction finale que cet islam appartient au peuple tunisien ... appartient à 12 millions de Tunisiens, même à ceux qui ne se convertissent pas à l'islam ».

Sur un autre plan, Zitoune pense que les élections pourraient ne pas avoir lieu eu égard du climat délétère qui prévaut actuellement. 

Votre commentaire