Louay Miled, le nouveau fer de lance du Muay Thai en Tunisie

Louay Miled, le nouveau fer de lance du Muay Thai en Tunisie

Louay Miled, alias « THE TERMINATOR », est un jeune boxeur professionnel né le 17 novembre dans la ville de Kairouan en Tunisie, ville dans laquelle il a grandi.

Louay a été initié au sport depuis son plus jeune âge, il a débuté à l’âge de 3 ans. Adolescent, le jeune homme a commencé à exercer le Muay-Thai ainsi que le K-1 Pro, en Europe, en Afrique ainsi qu’en Thaïlande, un pays dans lequel il va passer beaucoup de temps.

En effet, à l’âge de 18 ans, un club de Muay-Thai professionnel situé à Pattaya où il eu le privilège de s’entrainer aux cotés du grand champion Belgo-marocain, Youssef Boughanem.

Le jeune boxeur tunisien fait preuve d’une grande diversité quant à sa manière de boxer. Sa boxe est qualifiée d’esthétique et elle est très variée.

Louay Miled est souvent comparé à Samy Sana, leur style de boxe est assez semblable. Il représente un réel progrès dans le domaine du Muay Thai en Tunisie, il apporte du renouveau grâce à sa boxe variée et sa jeunesse, il est considéré comme le nouveau fer de lance du Muay Thai tunisien.

Il mesure 1m90 pour 70kg. Il comptabilise à ce jour près de 70 combats en amateur et 40 combats professionnel ; il en a remporté 32, 6 défaites et 2 nuls.  

Il fut nommé 4 fois champion d’Afrique PRO ISKA en Kick boxing (k-1) et muay thai, ainsi que champion du monde amateur en 2014 ISKA en Kick boxing.

Louay Miled est surnommé « The Terminator » car il n’hésite pas à aller au front, sa boxe est agressive et il va directement au contact de ses adversaires sans aucune crainte.

Le jeune boxeur est suivi de très près par sa communauté, il a une réelle « team » présente et active sur les réseaux sociaux et lors de ses combats. Il enchaîne les victoires ainsi que les nombreux titres nationaux et internationaux.

D’un autre coté, le jeune tunisien est de nature très ambitieuse, en effet, il s’est perfectionné dans le domaine du sport en étudiant à l’institut supérieur d’éducation physique à la suite de l’obtention de son baccalauréat, il étudie actuellement le commerce international à l’université centrale de Sousse.  

Ambitieux il tente d’exceller dans tous les domaines, c’est pourquoi, il apprend de nombreuses langues, tel que l’arabe, l’anglais, ainsi que le français, son parcours à l’étranger lui a également permis d’apprendre de nouvelles langues et découvrir de nouvelles cultures.

Votre commentaire