L’UGTT revendique l’annulation du spectacle de Michel Boujenah

 L’UGTT revendique l’annulation du spectacle de Michel Boujenah

L’Union générale du Travail (UGTT) a revendiqué l’annulation du spectacle de Michel Boujenah au festival de Carthage et ses autres représentations en Tunisie.

Dans un communiqué rendu public mardi la centrale syndicale lance son appel au ministère des affaires culturelles. Elle justifie sa demande par les positions « sionistes » de l’artiste et son soutien à « une entité raciste et fasciste ainsi qu’à l’assassin Sharon outre sa futilité artistique et l’absence de contenu dans ses spectacles », selon le texte du communiqué.

Le bureau exécutif de la centrale syndicale invite le ministère des Affaires culturelles à assumer ses responsabilités et à enquêter sur les spectacles programmés, en donnant l’avantage aux spectacles tunisiens dans cette période difficile sur le plan économique.

Il a dénoncé les"prétextes vides" présentés par le directeur du festival de Carthage, qui « s’est moqué des sentiments des Tunisiens refusant la normalisation en  les considérant comme des slogans».

Le même communiqué rappelle "la place centrale qu’occupe la cause palestinienne dans le cœur de tous les Tunisiens qui se sont contre la normalisation avec l’entité sioniste sous toutes ses formes".

Votre commentaire