On lui refuse l'entrée aux Etats-Unis à cause d'une discussion sur Facebook

On lui refuse l'entrée aux Etats-Unis à cause d'une discussion sur Facebook
 
 
Alors qu'elle s'apprêtait à séjourner à Philadelphie pendant quelques mois, une jeune Allemande a eu la mauvaise surprise de se voir refuser son entrée sur le territoire américain. En cause, une discussion privée qu'elle a eue sur Facebook avec sa correspondante locale.
 
Tout était bouclé... mais les douanes américaines en ont décidé autrement. Une Jeune Allemande de 19 ans a été interdite de séjour aux Etats-Unis alors qu'elle venait de débarquer à l'aéroport de la ville de Philadelphie, en Pennsylvanie, au sud-ouest de New York.
Selon Spiegel, pour justifier leur refus, les autorités américaines ont pointé du doigt une discussion qu'elle a eue sur le réseau social Facebook, une discussion pourtant privée, dans laquelle elle aurait annoncé son intention d'enfreindre les lois locales...
 
Accusée de travail dissimulée, elle a été rapatriée
 
Dans ces messages en ligne, l'Allemande avait ainsi convenu avec sa cousine d'un échange de bons procédés : elle jouerait les baby-sitters contre un toit et le couvert. Sauf que pour la justice américaine, cela équivaut à du travail dissimulé qui entraîne l'annulation de l'autorisation de séjourner sur le territoire américain en plus d'un rapatriement direct vers le pays d'origine.(TF1)