L’UTM organise une formation des formateurs en entrepreneuriat, innovation et soft-skills

Dans le cadre du projet PAQ-GAGE (Gouvernance, Autonomie : Garantie d’Excellence) de l’Université de Tunis El Manar et notamment pour atteindre les objectifs du champ 3.3 du domaine « Recherche & Innovation », l’UTM organise son premier concours des meilleures initiatives innovantes et entrepreneuriales baptisé « UTM-Innov ».
Vu la nécessité d’assurer le coaching et l’accompagnement des candidats au concours ainsi que sa pérennisation, l’équipe d’organisation a prévu une formation des formateurs en entrepreneuriat, innovation et soft-skills qui aura lieu les 10, 11 et 12 Décembre 2020 à l’ENIT.
Les participants à cette formation des formateurs, 20 enseignants sélectionnés parmi 77 candidatures reçues et répartis sur les 15 institutions de l’UTM ainsi que 4 étudiants, bénéficieront de ce programme riche en contenu.
Ces participants auront pour mission de renforcer les initiatives d’innovation et d’entrepreneuriat à l’UTM, et se chargeront de la formation, du mentoring et de l’accompagnement des équipes candidates au concours d’innovation pour les étudiants.
Le concours « UTM-Innov » est piloté par une équipe d’organisation formée de quatre enseignants-chercheurs de l’UTM :
● Mouna MARRAKCHI SELLAMI : Maître de Conférences à l’ISSBAT et responsable du champ 3.3du PAQ GAGE(concours UTM-Innov)
● Hajer CHAKER BEN HADJ KACEM, Maître-assistante à la FSEGT et responsable de la formation
● Ikram RADHOUANE, Maître-assistante à la FSEGT et responsable communication
● Emna GARGOURI, Maître-assistante à l’ENIT et responsable du partenariat
● Slim BEN OTHMAN, Maître-assistant à l’ISTMT et responsable de la sélection des thématiques du concours en lien avec le milieu économique.
A noter que le projet PAQ-GAGE de l’UTM, lancé officiellement le 11 juin 2020, continue à œuvrer pour faire migrer l’UTM vers plus d’autonomie, plus de performance et de rayonnement en améliorant sa capacité de gestion.
Votre commentaire