Malaise au ministère de l’Intérieur : Yassine Ayari demande des éclaircissements

Malaise au ministère de l’Intérieur : Yassine Ayari demande des éclaircissements

 

La tension qui règne au sein du ministère de l’Intérieur est désormais un secret de Polichinelle. Depuis la nomination de Hichem Mechichi et les informations qui ont circulé sur l’éventuelle purge qu’il va faire pour assainir son département, le ministère vit au rythme des rumeurs et des règlements de comptes entre ses cadres sur les réseaux sociaux.    

Le récent remue-ménage dans le corps de la police avec la mise à l’écart de tous les directeurs des services techniques et l’enquête administrative ouverte en parallèle à une enquête judiciaire (qui ont semble-t-il conclu à des abus au sein de la direction générale des services techniques, particulièrement dans un marché d’achats d’armes défectueuses et dans une affaire d'écoutes illégales de certaines personnalités influentes), ont confirmé ce grand malaise au sein du ministère.

Face à cette tension, le député Yassine Ayari a annoncé qu’il a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur pour avoir des éclaircissements sur les résultats de l’enquête ouverte et sur les raisons du limogeage de nombreux hauts cadres sécuritaires.

Il est à rappeler que la procédure des questions écrites est une technique de contrôle du travail du gouvernement qui donne la possibilité aux députés d’avoir des éclaircissements sur des points particuliers. Et les ministres sont alors tenus de répondre.  

B.M.

Votre commentaire