Manifestation et contre-manifestation en opposition aux mesures exceptionnelles prises par Kaïs Saïed

 Manifestation et contre-manifestation en opposition aux mesures exceptionnelles prises par Kaïs Saïed

 

Plusieurs centaines de personnes ont répondu favorablement, ce samedi 18 septembre 2021, aux appels à manifester contre le président de la République Kais Saied et ses décisions rendues publiques le 25 juillet. Devant le Théâtre municipal, au cœur de Tunis, une foule s’est rassemblée pour dénoncer les décisions et les dispositions exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier.

Au milieu d’une grande présence policière, ces personnes ont scandé des slogans hostiles au chef de l’Etat et aux dispositions exceptionnelles annoncées, appelant au « retour de la légitimité ». Parmi les manifestants on a reconnu des députés « gelés » comme Safi Saïd ou Iyadh Elloumi ainsi que le professeur de droit et ancien conseiller à la présidence du gouvernement Jawhar Ben Mbarek.

Alors que cette manifestation se tenait, un groupe de citoyens s'est rassemblé devant le Théâtre municipal de Tunis pour exprimer son soutien au président de la République, à ces mesures, dont la suspension des activités du Parlement et appeler au jugement de tous ceux qui ont mené le pays vers l'impasse.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour séparer les camps, en mettant en place des barrières et des chevaux de frise pour prévenir toute possibilité d’affrontement.

Votre commentaire