ManpowerGroup Tunisie fait peau neuve et s’arrime au Management RH 2.0

ManpowerGroup Tunisie fait peau neuve et s’arrime au Management RH 2.0

Arrivé en Tunisie en 2000, L’expert RH et le spécialiste international du travail temporaire, ManpowerGroup, innove en passant à la flexibilité responsable version 2.0.

C’est ce qui a été annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 31 mai 2016, à Tunis en présence du nouveau Directeur Général de ManpowerGroup Maghreb l’algérien Karim TIR et du Directeur des Opérations et des Solutions Groupe, la jeune tunisienne Chirine EL AICH. 

Lors de ce rendez-vous qui a vu la présence d’un nombre important de représentants de médias, il a été rappelé que la flexibilité responsable n’est pas seulement un concept ! Le choix de la flexibilité responsable est aujourd’hui un gage d’efficacité économique. Une nécessité absolue pour gagner en compétitivité et en performance dans un monde où les défis économiques sont de taille et les enjeux RH plus que jamais vitaux.

C’est dans ce cadre que ManpowerGroup Tunisie s’est résolue à apporter des éléments de réponse en toute transparence par rapport au respect des droits des salariés, au respect de l’éthique et de l’engagement social, d’une part, et par rapport à l’attraction des talents, au développement des compétence et à la gestion des carrières, d’autre part.

Le monde du travail change et ManpowerGroup se doit d’anticiper ce changement. L’ère du Capital Humain et l’ère du digital doivent désormais coexister. ManpowerGroup a su concilier les deux en mettant en place la V 2.0 avec de nouvelles fonctionnalités interactives au service de ses clients et collaborateurs intérimaires. En restant fidèle à son slogan « Pour un monde de défis », ManpowerGroup Tunisie innove, diversifie ses offres, se modernise et se remet au goût du jour en renforçant davantage sa présence dans le digital. 

ManpowerGroup Tunisie en quelques chiffres

16 années en tant qu’acteur majeur au service du développement de l’emploi en Tunisie ; un réseau de 4 agences sur tout le territoire tunisien ; 1 500 intérimaires en poste chaque jour ; 20 millions de dinars de CA ; 2 000 candidats évalués par an.

Des chiffres satisfaisants, certes, mais l’entreprise ambitionne une plus grande performance pour l’avenir et brigue un meilleur accompagnement avec une gestion plus efficace et plus transparente, aussi bien pour ses clients que pour ses intérimaires. 

Un nouveau dirigeant pour un Management RH à l’ère du 2.0

Cette conférence a été l’occasion de présenter le nouveau Directeur Général (DG) de ManpowerGroup Maghreb, l’algérien Karim TIR qui a succédé depuis le 02 mai 2016, à Jamal BELAHRACH.

Centralien de formation, Karim TIR a d’ores-et-déjà fait ses preuves dans l’industrie du Sanitaire et matériaux de construction au sein du groupe mondial Jacob Delafon. Il était à la tête de la Direction Commerciale et Marketing Maghreb de ce groupe qu’il a élevé au stade de leader grâce à sa parfaite connaissance des marchés maghrébins et sa maîtrise des relations multiculturelles.

Avec son expérience, ses valeurs, ses engagements et sa vision, le nouveau DG continuera d’innover et d’asseoir le positionnement de ManpowerGroup Maghreb et celui de sa filiale en Tunisie. Sa principale mission sera de conforter l’image de Manpower en tant que référence dans la dynamique de transformation du capital humain et d’améliorer la compétitivité des entreprises tunisiennes via un accompagnement plus satisfaisant et encore plus personnalisé. 

«Le challenge et les défis que présentent ce poste m’ont convaincu de tenter l’expérience. Nous sommes en train d’étudier les opportunités de développement. En Afrique, à l’exception d’une antenne en Afrique du Sud, Manpower n’est pas présent dans cette partie du continent, mais l’industrie du pétrole, le bâtiment et l’hôtellerie sont des secteurs où les besoins RH se font sentir. L’aide à l’implantation, l’accompagnement et l’expatriation sont aussi des activités à développer. Mon prédécesseur avait une approche très remarquable. Ce qui lui a valu d’être reconnu comme un acteur majeur du secteur. Je m’inscris donc dans la continuité de ce qui a été réalisé avec pour objectif d’élargir l’offre et les partenariats clients. En tout cas, je partage avec lui la même vision de croissance et de respect de l’éthique et des collaborateurs» a déclaré Karim TIR. 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire