Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait des attentats suicide

Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait des attentats suicide

La cellule affiliée au groupe jihadiste Etat islamique (EI) démantelée au Maroc préparait des attentats suicide contre des "personnalités" et des "sièges des services de sécurité" du royaume, a déclaré le patron de la police anterroriste vendredi, dans un entretien avec l'AFP.

Cinq Marocains ont été arrêtés jeudi et divers équipements explosifs saisis sur plusieurs sites, à Tanger et dans la région de Rabat, lors d'un coup de filet du BCIJ, lui-même affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Deux des suspects ont opposé une "résistance farouche" et un policier a été grièvement blessé.

Les perquisitions menées dans les commerces et logements utilisés par les suspects ont permis de découvrir des ceintures explosives, plusieurs composants chimiques destinés à la fabrication d'explosifs, dont trois kilos de nitrate d'ammonium, des équipements électroniques, des cagoules et un lot d'armes blanches.

Les enquêteurs ont aussi saisi jeudi "un écrit faisant allégeance à Daech", acronyme arabe de l'EI, et les premières investigations montrent que "les membres de cette cellule envisageaient de prêter allégeance au pseudo état islamique", a-t-il affirmé.

Lire la suite : https://fr.news.yahoo.com/projets-dattentats-suicide-au-maroc-155033456....

Votre commentaire