Match de la honte: La CAF de "Hayatou" va-t-elle prendre des sanctions !?

Match de la honte: La CAF de "Hayatou" va-t-elle prendre des sanctions !?


C'est un triste spectacle auquel tous les amateurs du foot africain ont assisté mercredi à Abidjan au match comptant pour la qualification à la CAN 2015 opposant l'équipe hôte, la Côte d'Ivoire, au Cameroun.

Alors que l'arbitre signale les trois minutes de temps additionnel, le match tourne d'un seul coup à une parodie de match. Vu que le match nul arrangeait les deux équipes, ces dernières se sont livrées à un spectacle ahurissant.

La Côte d’Ivoire tenant en main le point du match nul qui lui manquait pour se qualifier (0-0), s’est contenté d’une passe à dix improvisée à l’entrée de sa surface. En face, l'équipe du Cameroun, déjà qualifiée bien avant le match, n’a pipé mot. Les joueurs camerounais n'ayant rien à perdre ont joué le jeu, si jeu il y avait, jusqu’au coup de sifflet final.

Pourtant, cette qualification très peu glorieuse des Elephants, moquée et vertement critiquée dans les réseaux sociaux, s'est déroulée sous les yeux de la CAF et de l'indétrônable et fossile président camérounais de la CAF, Issa Hayatou.

Ces images, qui ont fait le tour du web, constituent une honte pour le football africain. Osons espérer que, Issa Hayatou réelu à la tête de la CAF, en mars 2013, pour (tenez-vous bien) un septième mandat, fera tomber des sanctions pour donner un minimum de respectabilité à cette Confédération africaine aux décisions de plus en plus contestées.

O.D.