Mbappé recadre le président de la fédération pour s'être lâché sur Zidane
À la suite des propos de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football(FFF) dimanche sur l'avenir de Zinédine Zidane, Kylian Mbappé lui a répondu sèchement au président sur Twitter.
Alors que Noël Le Graët a déclaré ce dimanche sur RMC n'en avoir « rien à secouer » de la possibilité de voir Zinédine Zidane prendre la tête de la sélection brésilienne, Kylian Mbappé lui a répondu sèchement sur Twitter : « Zidane c'est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça... »
Ce n'est la première fois que l'attaquant des Bleus réplique après des propos du président de la FFF. En juin dernier, alors que Le Graët avait affirmé au JDD que Mbappé avait pensé à arrêter sa carrière en équipe de France car « il trouvait que la Fédération ne l'avait pas défendu après son penalty raté (lors de la séance de tirs au but perdue face à la Suisse à l'Euro 2021) et les critiques sur les réseaux », le joueur du PSG avait répondu sur Twitter : « Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c'était par rapport au racisme et NON au penalty. Mais lui considérait qu'il n'y avait pas eu de racisme... »
Un différend survenu quelques semaines seulement après une autre petite phrase de Mbappé, qui expliquait vouloir « vite régler ce petit quiproquo » avec Le Graët concernant le problème des droits à l'image en équipe de France (le 23 mai, lors de sa conférence de presse autour de sa prolongation de contrat au PSG).
Le 7 mai, juste avant la finale de la Coupe de France (Nice-Nantes, 0-1), Le Graët avait déclaré que « s'il n'accepte pas le fonctionnement (en équipe de France), il n'aura pas d'argent, c'est tout ». Une sortie qui avait provoqué l'annulation d'un rendez-vous, le 12 mai, entre le président de la FFF et Delphine Verheyden, l'avocate de Mbappé.
Votre commentaire