Méga projets en Tunisie: environ 350 mille emplois sont prévus

M.Abdelahamid Triki, secrétaire d'Etat, chargé de la coopération internationale et de l'investissement

extérieur, a affirmé que les méga projets qui seront réalisés en Tunisie devront générer environ 350 mille emplois au cours des 20 prochaines années et renforcer le rythme de croissance du PIB d’environ deux points après leurs achèvement.

Au cours d’une conférence intitulée «les méga projets en Tunisie », donnée, samedi à la maison du rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) à Tunis, dans le cadre de la 3ème conférence des formateurs régionaux qui supervisent le programme de formation de base du RCD, M.Triki a indique que le coût global de ces projets est estimé à environ 50 milliards de dollars.

Il a affirmé que ces projets ne sont pas des projets immobiliers mais intégrés. Il s’agit, a-t-il précisé, de projets dont la vocation finale est de devenir des espaces d’activités économiques importants notamment dans les secteurs du tourisme, de la santé, du sport et des services financiers.

Le secrétaire d’Etat a rappelé que les grands investisseurs ont choisi la Tunisie eu égard à sa stabilité politique, ainsi que sa position géographique et ses ressources humaines compétentes.

T.A.P