Mehrezia Labidi, une féministe méconnue en Tunisie

Après un consensus sur l'attribution du poste de Premier vice-Président à une dame, ce fut la candidate d'Ennahdha qui a naturellement

obtenu le plus grand nombre de voix. Cette dernière n'est autre que Mme Maherzia Labidi Maiza. Une dame totalement méconnue de la sphère politique tunisienne.

Sur le net, très peu d'informations sont disponibles quant au parcours de cette dame à part le fait qu'elle soit colistière du Mouvement Ennahdha à la région France Sud où elle réside.

Par contre en effectuant une recherche dans les sites de partage de vidéos, on se rend compte que Mme Labidi qui, à première vue, donne l'impression d'une mère au foyer, semble plutôt active notamment dans le monde associatif.

Cette citoyenne française, originaire de Tunisie est avant tout une féministe qui occupe (ou occupait) le poste de coprésidente de la section France du mouvement « Religions for peace ». Il s'agit d'un mouvement international de représentants de plusieurs religions du monde dédié à la promotion de la paix à travers la religion.

Dans une vidéo qui date du mois d'Octobre 2009, Mme Meherzia Labidi, s'exprime en anglais pour présenter le programme « Global Network of Women of Faith »  qui a été lancé pour défendre et promouvoir le droit des femmes. Claire dans ses propos, Mme Labidi défend la cause des femmes et appelle au renforcement de leurs capacités à assumer des rôles importants et passer ainsi de « victime en vrai acteur » de changement dans la société.

Loin de tout extrémisme, une autre vidéo, montre cette bonne oratrice et dame « de foi », prôner la paix et le partage dans une Eglise.
Bref, depuis l'étranger, Mme Meherzia Labidi faisait honneur à la Tunisie à travers son travail associatif et heureusement que le scrutin le lui rend bien.

C’est en découvrant une dame pareille,  et bien d’autres personnalités méconnues e pendant l’ère Ben Ali, que l’on peut se permettre d’espérer que la Tunisie est entre de bonnes mains.

Espace Manager