Messe en l’honneur des 31 lauréats du programme CEED Tunisie

Messe en l’honneur des 31 lauréats  du programme CEED Tunisie

 

C’est lors d’une grande soirée, organisée par CEED Tunisie (Center For Entrepreneurship and Executive Development), ONG Tunisienne qui accompagne les jeunes porteurs de projets, qu’une messe de remise de diplômes a été tenue hier, jeudi 21 septembre 2017, à l’Arena aux berges du Lac à Tunis,  en l’honneur des 31 lauréats qui ont bénéficié de l’appui des programmes de CEED à savoir CEED Go To Market et CEED Grow.

Evènement rehaussé par la présence de plusieurs personnalités d’envergure : Slim Chaker, ministre de la santé publique, de  Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur, de Wafa Makhlouf, directrice exécutive de CEED Tunisie ainsi que l’ambassadeur américain en Tunisie, Daniel H. Rubinstein et du représentant de l’USAID Tunisia Peter Riley. Sans oublier les chefs d'entreprises mentors qui soutiennent l’initiative de CEED Tunisia ainsi qu’un bon nombre de médias venus couvrir cet événement.

Il s’agit là d’une véritable opportunité pour ces brillants entrepreneurs d’élargir leur réseau de relations à travers la présence de nombreuses personnalités d’envergure. Un rendez-vous d'échange désormais incontournable dans le monde de l'entrepreneuriat tunisien.

Dans son allocution de bienvenue, Wafa Makhlouf, directrice exécutive de CEED Tunisie a fait savoir  que cette  remise de diplômes représente le fruit d’un travail qui a été fait pendant des mois, grâce à la mobilisation de toute une équipe qui se démène depuis près de 4 ans afin de faire valoir ce programme.

« Des efforts qui ne sont pas restés vains où on compte aujourd’hui plus  de 350 emplois crées et maintenus, avec 35%  des CEEDers des femmes chefs d’entreprise », déclare Wafa Makhlouf.

Et d’ajouter « Nous sommes fiers aujourd’hui qu’une autre trentaine de jeunes entrepreneurs se rajoute à notre bilan, et nous remercions nos partenaires et nos sponsors qui ont cru en ce programme en l’occurrence l’USAID, qui est l’un de nos bailleurs de fonds le plus important, sans compter le soutien de nos quelques sponsors privés à savoir  la présidence de la République qui elle aussi, a participé dans ce programme pour démontrer l’importance que revêt l’entrepreneuriat tunisien ».

CEED Tunisie a mis en place deux programmes : CEED Grow et CEED Go To Market.

Les CEEDers, bénéficiant du programme CEED Grow sont des jeunes entrepreneurs, des dirigeants ou chefs d’entreprises qui ont un fort potentiel de développement qui se retrouvent souvent confrontés à des problématiques qui peuvent ralentir leur croissance. Quant aux bénéficiaires du programme CEED Go To Market, ce sont des porteurs de projets ou des jeunes entrepreneurs, qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui sont prêts à lancer leur startup.

Dans le but de définir la stratégie la plus adéquate pour leur entreprises, les participants des deux programmes CEED bénéficient, pendant plusieurs mois, dans le cadre de leur formation, d’ateliers animés par des experts qualifiés  et des entrepreneurs confirmés, d’études de cas sur les meilleures pratiques des entreprises tunisiennes performantes, de rencontres individuelles avec des chefs d’entreprises de renom, et surtout de fructueux échanges avec des entrepreneurs ayant relevé dans le passé des challenges semblables aux leurs.

CEED Tunisia a profité  de cette cérémonie de remise des diplômes pour féliciter les lauréats de ses deux programmes, Go To Market et Grow, en ambitionnant une consécration future pour les générations futures.

Votre commentaire