Michael Jackson, le roi de la pop, est décédé
Le chanteur américain Michael Jackson est mort, a confirmé jeudi un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de
Los Angeles à l'antenne de CNN.
"M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...), il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté jeudi à 14H26 (21H26 GMT) ", a déclaré ce porte-parole, le lieutenant Fred Corral, confirmant une information donnée précédemment par des médias américains.
Selon le Los Angeles Times et le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, qui a le premier donné la nouvelle, le "roi de la pop" a été transporté à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), situé dans l'ouest de la mégalopole californienne, victime d'un arrêt cardiaque.
Concernant les causes du décès, il se trouve que Michael Jackson prenait des médicaments pour se remettre en forme en vue d'un lourd programme de concerts prévu cet été à Londres, a affirmé jeudi un avocat de sa famille, quelques heures après le décès brutal du "roi de la pop".
Brian Oxman, avocat de la famille Jackson, interrogé sur CNN, a affirmé à propos du décès du chanteur, que "ce n'est pas quelque chose d'inattendu (...) à cause des médicaments qu'il prenait".