Migration irrégulière : Ouverture d’une enquête suite au naufrage au large de Djerba
Le ministère public près le tribunal de première instance de Médenine a ordonné ce lundi 30 septembre 2024 l’ouverture d’une enquête judiciaire suite au naufrage d’une embarcation d’immigration clandestine survenu dans la matinée de ce lundi.
L’information a été confirmée par Fathi Bakouche, procureur auprès du tribunal de première instance de Médenine. Un bateau ayant quitté clandestinement la plage El Hachani à Houmet Souk, à l’île de Djerba, dans le gouvernorat de Médenine, a fait naufrage au large de Djerba faisant plusieurs morts.
Selon les informations fournies à l’agence TAP, les investigations sont en cours pour identifier et arrêter les organisateurs de cette opération. Parallèlement, des recherches sont menées pour retrouver les personnes disparues. Le bateau transportait des hommes, des femmes et des enfants issus de diverses régions du pays.
Au total, 29 personnes ont été secourues et 12 corps récupérés, dont 3 bébés et 4 femmes. Un des survivants a pu se rendre à un point de contrôle de sécurité situé dans la zone touristique, devant un hôtel, pour signaler l’accident.
Grâce à cette alerte, les autorités de sécurité et la garde maritime ont pu intervenir rapidement pour porter secours aux victimes.
D’après une source de l’hôpital régional Sadok Mokaddem à Djerba, un des rescapés a été pris en charge à l’hôpital, mais a ensuite pris la fuite.
Votre commentaire