Ministère de l'intérieur: les informations sur l'opération sécuritaire de Sousse sont imprécises

Ministère de l'intérieur: les informations sur l'opération sécuritaire de Sousse sont imprécises

 

Toutes les informations relayées au sujet d’une opération sécuritaire d’une grande envergue au Sahel sont imprécises, a déclaré, aujourd'hui, 17 novembre 2015 Walid Louguini, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Louguini, a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que les informations circulant sur plusieurs médias au sujet d’une grande opération sécuritaire au Sahel, doivent être prises avec précaution. Il a ajouté que le MI est la seule partie autorisée à communiquer sur ces opérations afin de veiller à leur bon déroulement. Rappelons que plusieurs projets d’attentats dans la région du Sahel ont été déjoués récemment.

D'un autre côté, Rafik Chelly, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, chargé du dossier sécuritaire, a déclaré à l'agence Reuters, que la Tunisie a déjoué durant le mois courant des attaques simultanées à Sousse qui visaient des hôtels et des postes de sécurité et des institutions névralgiques dans le but de semer le trouble en plus d'un plan pour assassiner des personnalités.

Chelly, a annoncé aussi le démantèlement d'une cellule composée de 17 individus. La majorité des individus ont reçu des formations en Libye et en Syrie. Leurs plans ont été déjoués par les forces de l'ordre.

Il a annoncé aussi la saisie de fusils d'assaut Kalachnikov, des explosifs et une ceinture explosive.

Votre commentaire