Mise au point de Tarek Kahlaoui concernant l’ITES

Mise au point de Tarek Kahlaoui concernant l’ITES
 
 
"En réponse à l’article paru sur Espace manager le 13 juillet dernier et qui pointe « l’état déplorable » des locaux de l’ITES, cet institut resté sans directeur depuis ma démission en décembre 2014, je tiens à apporter quelques clarifications.
 
Entre mai 2012 et décembre 2014, durant mon mandat à la direction de l’ITES, il y a eu quelques travaux de rénovation et de maintenance de la vieille bâtisse de l’institut construite dans les années trente.
 
Il est à savoir que le budget réservé pour la maintenance de l’ITES  est fixé à l’avance dans le budget total de l’état et il reste très limité tout comme le budget global de l’ITES d’ailleurs.
 
Néanmoins, ce plafond a été totalement épuisé dans des travaux de rénovation divers : nouvelle peinture, maintenance de fenêtres, réparations en tous genres…
 
Malgré un budget réduit, J’ai pu instaurer de nouvelles traditions à l’ITES comme celles de publier des livres d’études et de recherche et qui couvrent des sujets stratégiques tels que l’eau, le terrorisme, la décentralisation…ainsi que par la publication de dizaines de policy paper plus concises et spécifiques. Le tout est accessible et gratuitement sur le site de l’institut, ce qui constitue une première dans son histoire.
 
Quant à mes passages dans les médias en tant que politicien, ils ont eu lieu en dehors de mes heures de travail. Et pour qui veut évaluer le rendement de l’ITES sous ma direction qu’il se réfère plutôt à son bilan scientifique et de recherche disponible sur le lien suivant :