Mobilisation contre Eric Zemmour, porteur de « messages d’incitation à la haine »

Mobilisation contre Eric Zemmour, porteur de « messages d’incitation à la haine »

La chroniqueuse Hapsatou Sy ne veut plus que les médias invitent les « personnes portant des messages d’incitation à la haine ».

Samedi 22 septembre, peu avant 15 heures, la pétition lancée par la chroniqueuse Hapsatou Sy pour évincer le polémiste Eric Zemmour de la scène télévisuelle française avait recueilli 188 200 signatures. L’objectif des 200 000 paraphes est presque atteint en moins de 48 heures alors que la pétition a été lancée le 20 septembre dans la soirée.

Il y a quelques jours, l’ancienne entrepreneuse, devenue animatrice et chroniqueuse télé avait subi les propos d’Eric Zemmour. L’essayiste, en promotion pour son livre Destin français dans l’émission « Les Terriens du dimanche ! » de Thierry Ardisson, avait jugé que le prénom Hapsatou n’était pas conforme à la tradition française et que sa mère aurait dû l’appeler « Corinne ».

La jeune femme, furieuse qu’Ardisson coupe certaines images au montage, en a diffusé d’autres sur Instagram, filmées par sa maquilleuse.

« Je suis évidemment très éprouvée par l’ampleur que prend cette polémique d’autant plus qu’elle s’est avérée être le théâtre d’un déferlement de messages racistes à mon égard », a écrit Hapsatou Sy dans le texte de sa pétition. Elle appelle « tous les Français souhaitant exprimer leur indignation à faire entendre leur voix ». Et les médias à « prendre leurs responsabilités » en n’invitant plus « les personnes portant des messages d’incitation à la haine ».

Commentaires

  • Soumis par Ziani le 25 Septembre, 2018 - 09:07
    Ce personnage est abject tout comme l'était Robert brasillach
  • Soumis par Pujol le 24 Septembre, 2018 - 07:03
    Comment peut-on encore laisser parler un gugus pareil sur les plateaux tv ?. Ce type est une honte pour nôtre pays !!
  • Soumis par Mintech le 24 Septembre, 2018 - 06:52
    Il ne faut quand même pas exagérer en faisant tout ce scandale pour avoir dit une chose insignifiante pour un changement de prenom ! Mais ou va t on ??? Je trouve ca scandaleux ! Mme Hapsatou est ridicule en faisant passer ca pour une incitation à la haine ! C'est plutôt elle qui incite à la haine !
  • Soumis par Smith le 23 Septembre, 2018 - 19:27
    Eric Zemmour a le droit d exprimer son point de vue. Il est difficile d exprimer et de développer sa pensée en dehors de phrases simplistes cadrant avec la pensée mediatico artistique dominante.
  • Soumis par Moilime Mouniati le 23 Septembre, 2018 - 19:27
    Les personnes comme Zemmour ne doivent plus apparaitre dansdes émissions télévisées ou radio_diffusées. De même que Th. ARDISON dont ses blagues ne font rire que lui même.
  • Soumis par titirobocop le 23 Septembre, 2018 - 18:45
    Je pense que l'on vit dans un monde d'hypocrites pour qui signe cette pétition
  • Soumis par Remi le 23 Septembre, 2018 - 17:54
    Bravo zemmour
  • Soumis par Pichon le 23 Septembre, 2018 - 16:23
    Zemmour ne devrait plus paraître sur nos écrans cela fait des années qu'il n'est pas digne de notre démocratie

Ajouter un commentaire