Modification du calendrier des municipales

Modification du calendrier des municipales

Maintenant que la date du scrutin municipal a été décalée au 6 mai 2018, une légère modification du calendrier des élections s’impose.  Le conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a, en effet, décidé modifier le calendrier des élections municipales, a indiqué Mohamed Tlili Mansri, président de l’instance.

Dans une déclaration de presse, à l’issue de la réunion du conseil de l’instance et suite aux concertations ce samedi avec les représentants des partis politiques et des trois présidences, Mansri a estimé que la responsabilité de la tenue des municipales incombe à tous les intervenants dans l’opération électorale, notamment les présidences du gouvernement et de la République.

Mansri a, dans ce sens, appelé la présidence du gouvernement à publier le calendrier des élections au JORT immédiatement après son annonce par l’ISIE. Il a également appelé la présidence de la République à promulguer un décret pour convoquer les électeurs aussitôt, sans attendre le délai des trois mois requis.

Votre commentaire