Moez Joudi : Boutheina Ben Yaghlane n'a aucune qualification pour diriger la CDC

Moez Joudi : Boutheina Ben Yaghlane n'a aucune qualification pour diriger la CDC

 

L’ancienne secrétaire d’état aux finances, Boutheina Ben Yaghlane a été nommée à la tête de la direction générale de la caisse des dépôts et consignations (CDC). Cette nomination n’a pas plu à l’expert économique Moez Joudi qui s’est fendu, dans un post publié sur sa page Facebbok, d’une une critique acerbe de cette nomination s’en prenant à « Monsieur nomination de ce pays ». Pour ce poste a-t-il écrit, « il faut un grand manager qui a un savoir-faire, des compétences managériales intrinsèques avérées, un réseau national et international, une aura, de la réputation et un leadership ».

« La CDC est le bras financier de l'Etat en charge de brasser et de gérer les milliards de la privatisation et des recettes exceptionnelles budgétaires, pour optimiser leur investissement dans les PME et les meilleurs projets du pays…. »

Il a expliqué que sa critique ne vise ni cette femme ni son parti Ennahdha mais « personne n'a aucune qualification ni aucune aptitude pour assurer ce grand poste dont on attend beaucoup! Ça sera un énième échec! A noter que les grandes institutions financières du pays sont détenues actuellement par des nahdhaouis très moyens pour ne pas dire autre chose! Essabr, en même temps heureusement qu'on est loin de tout ça et qu'on n'assume aucune responsabilité dans ce gâchis! »

Votre commentaire

  • Soumis par Ahmed le 30 Mars, 2016 - 10:10
    De quel qualification parle moez joudi, est-il lui même qualifié pour donner son avis sur toute la question économique en tunisie?