Mohamed Abbou : De cinq actuellement, le cabinet d’Elyès Fakhfakh comptera à terme 12 conseillers

 Mohamed Abbou : De cinq actuellement, le cabinet d’Elyès Fakhfakh comptera à terme 12 conseillers

 

Le ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement chargé de la fonction publique de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou a révélé au cours de son passage ce lundi à Midi-Show sur Mosaïque Fm, que le cabinet du chef du gouvernement qui compte cinq conseillers actuellement sera renforcé par sept autres responsables qui devraient être chargés chacun en ce qui le concerne de la coordination avec les départements ministériels.

Selon lui cinq de ces conseillers proviendront des partis politiques qui forment la coalition gouvernementale alors que les deux derniers seront des professionnels dont le conseiller diplomatique.

Abbou réagissait au tollé suscité par les informations fuitées selon lesquelles le chef du gouvernement envisageait de nommer deux dirigeants d’Ennahdha en qualité de conseillers, avec les avantages, l’un de ministre et l’autre de Secrétaire d’Etat.

Pour lui le cabinet d’Elyès Fakhfakh ne sera pas pour autant pléthorique puisque les cabinets précédents ont compté jusqu’à quinze membres. Mohamed Abbou a indiqué en outre qu’aucune nomination officielle n’a été décidée récemment sans démentir que les deux dirigeants d’Ennahdha, Imed Hammami et Oussama Ben Salem n’aient été proposés pour remplir la fonction de conseiller auprès du chef du gouvernement.

Néanmoins, il a fait savoir qu’une institution officielle qu’il n’a pas nommée mais l’allusion à la HAICA était claire va écrire au chef du gouvernement pour contester la nomination de l’un de ces deux candidats.

« Les partis politiques ont été appelés à envoyer plusieurs CV au chef du gouvernement pour qu’il puisse choisir en fonction des responsabilités qu’il veut leur confier » a ajouté Abbou qui est également Secrétaire général du parti le Courant démocrate.

Votre commentaire