Mohamed Ennaceur par-ci, Mohamed Ennaceur par-là

Mohamed Ennaceur par-ci, Mohamed Ennaceur par-là


Le Président de l’ARP et Président du comité constitutif de Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur,  ne se cramponne pas dans son « rôle constitutionnel ». Il est, pratiquement, sur tous les fronts. Il intervient pour rapprocher les positions entre le gouvernement d’une part et l’UGTT de l’autre, présidant même une réunion entre les deux parties.

Il reçoit les bureaux de l’association des magistrats et du syndicat des forces de sécurité intérieure. Il s’entretient avec les futurs ingénieurs  grévistes pour écouter leurs doléances et tenter de trouver une solution à leurs revendications.

Sur un autre plan, il doit apaiser la tension au sein de son parti et à l’intérieur du groupe parlementaire. Il a reçu le « frondeur » Khemaies Ksila qui s’est engagé à présenter des excuses à ses collègues Mohsen Marzouk et Rafaa Ben Achour et au parti.

Il a présidé la réunion du comité constitutif qui s’est penché sur la constitution du gouvernement, rencontré Habib Essid et réunira de nouveau, lundi prochain, ce même comité pour discuter le rapport du directeur exécutif Boujemaa Remili.

Beaucoup de pain sur la planche en ce début de nouvelle année qui s’annonce chaude, en attendant la formation du nouveau gouvernement avant la fin du mois en cours.