Mohamed Kilani: "Notre politique extérieure est tracée par les pays du Golfe"

Mohamed Kilani: "Notre politique extérieure est tracée par les pays du Golfe"
 
 
Dans une interview accordée à la revue «  Afrique Avenir », le secrétaire général du parti socialiste Tunisien,, Mohamed Kilani, est revenu sur plusieurs sujets d’actualité en Tunisie tel que  la politique, la vie des parties, les relations de son partie avec Nidaa Tounes, des relations dissoutes juste après les élections et la victoire de Nidaa.
 
Il  a évoqué la coalition entre Ennahdha et Nidaa, une coalition qu’il a qualifiée de dangereuse pour le pays car il s’agit d’une coalition issue des résultats des élections alors que chacun d’entre eux a son projet et son idéologie propre.
 
Dans cette interview, Mohamed Kilani n’a pas été tendre à l’égard de la politique extérieure du pays en affirmant : «  notre politique extérieure est tracée selon le gré de la famille Saoudienne au pouvoir et des Emirats ainsi que l’Occident et les pays du Golfe »
 
«Notre paysage politique se caractérise par la non stabilité, la gauche reste impuissante et sans effet réel laissant ainsi la place libre aux esprits réactionnaires. La coalition entre Ennahdha et Nidaa constitue une menace pour la démocratie c’est pourquoi on continuera notre lutte », enchaîne-t-il.
 

Votre commentaire