Mohsen Hassen appelle à un changement des ministres chargés des dossiers économiques

 Mohsen Hassen appelle à un changement des ministres chargés des dossiers économiques

L’expert économique et ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassen a estimé jeudi que les dossiers économiques ne sont pas bien tenus, notant que le rendement des ministres en charge des affaires économiques n’est pas à la hauteur des attentes de l’étape et des aspirations du peuple tunisien et qu’un changement à ce niveau était nécessaire.

Dans des déclarations à Radio Diwan FM Mohsen Hassen a souligné que l’étape commande des ministres dotés d’une forte personnalité et des compétences indispensables leur permettant de prendre les décisions qui s’imposent en vue d’apporter les réformes appropriées et améliorer la situation économique. Il a dit n’avoir aucune ambition à briguer un quelconque poste.

Il a critiqué des experts économiques tunisiens qui commercialisent un discours démoralisant sur la faillite de l’Etat tunisien, déclarant que la Tunisie connaît des difficultés économiques et financières mais elle reste un pays résilient à même d’honorer ses engagements.

Mohsen Hassen a estimé que le dossier de la Tunisie auprès du FMI peut être regardé comme gelé tant qu’il ne passe pas devant le Conseil d’administration de cette Institution financière internationale, ajoutant que les réformes doivent prendre en considération la dimension sociale.

Il est à rappeler que le président de la République a mis fin, jeudi 4 mai, aux fonctions de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.

Votre commentaire