Mohsen Marzouk : Nous avons tiré les enseignements de nos erreurs

Mohsen Marzouk : Nous avons tiré les enseignements de nos erreurs

 

Intervenant à l’émission de Midi Show d’aujourd’hui vendredi 7 juillet 2017, Mohsen Marzouk, a reconnu avoir commis des erreurs par le passé et qu’il est en train d’en tirer les enseignements, notamment lors de la formation du Front de salut et quant au concept du leadership politique.

L’étape actuelle exige, désormais, un travail d’équipe et non plus de leaders sauveurs. En effet, ajoute t-il, avec le régime politique en vigueur, tout parti aspirant à parvenir au pouvoir, est appelé à compter dans ses ranger d’un grand nombre de compétences dans le sens où il y a plus de vingt hauts postes de responsabilités à pourvoir dont notamment, le président de la République, le chef du gouvernement, le président de l’ARP, les ministères de souveraineté, les départements considérés comme étant des « poids lourds », les postes d’ambassadeurs dans les grandes capitales, les responsables des principales sociétés nationales, etc.

C’est dans ce cadre qu’il place ses prises de contact avec d’autres hommes politiques dont notamment Mehdi Jomâa tout en réaffirmant que son désengagement du Front de salut a commencé bien avant l’affaire du gel des avoirs de Slim Riahi, patron de l’UPL.

Mohsen Marzouk a tenu, par ailleurs, à préciser que l’avocat dans l’affaire de blanchiment d’argent portée contre Slim Riahi, s’occupait de ce dossier depuis 2012 alors qu’il a rejoint le parti de Machrou3 il y a à peine six mois, ce qui dénie toute tentative de complot comme le prétendent Slim Riahi et son parti contre M. Marzouk.

 

N.H

Votre commentaire