Moncef Marzouki appelle à l’interdiction du Parti destourien libre

 Moncef Marzouki appelle à l’interdiction du Parti destourien libre

 

L’ancien président provisoire, Moncef Marzouki, a appelé « à l’interdiction du parti destourien libre (PDL) estimant que « c’est le plus grand danger pour la Tunisie ».

Dans un post sur sa page Facebook, au lendemain des évènements survenus devant le siège de l’Union internationale des Oulémas musulmans à Tunis, Marzouki a écrit ce mercredi 10 Mars, qu' « il n’y a aucun pays démocratique, qui n’a pas une loi interdisant les partis extrémistes et hostiles à la démocratie ». Il cite l’exemple de la France qui a décidé dernièrement la dissolution du parti, « Génération identitaire »

Il a considéré le parti destourien libre, comme « un parti hostile à la démocratie à travers sa propension continue à paralyser l’action du parlement, en semant la rancœur, la haine, et en se rebellant contre la loi, comme cela s’est produit dernièrement ».

Marzouki a appelé « à ne pas prendre à la légère la dangerosité de ce parti fasciste ». « Rappelez-vous le prix élevé qu’avaient payé les peuples allemand, italien, et espagnol au début du siècle dernier, lorsqu’ils n’ont pas été attentifs à la vipère qui rampait dans leur lit », a-t-il encore écrit.

Votre commentaire