Mondher Belhaj Ali: «Notre pays a besoin d'un gouvernement réformiste»

Mondher Belhaj Ali: «Notre pays a besoin d'un gouvernement réformiste»
 
 
Dans un entretien qu'il a accordé à Radio Med, mercredi 7 octobre 2015, le dirigeant au sein de Nida Tounès et député à l'ARP, Mondher Belhaj Ali, a présenté une analyse de la situation et donné des solutions pour que le pays puisse sortir du marasme économique et social dans lequel il vit depuis l'avènement du gouvernement Essid.
 
Après avoir précisé que ses excuses sont adressées au peuple et non pas au gouvernement, Mondher Belhaj Ali explique que son parti avait promis aux électeurs de profondes réformes, ce qui n'a pas été fait, qu'il est avant tout un parti réformiste et qu'aujourd'hui la lutte est essentiellement contre la pauvreté et l'ignorance.
 
Le député ajoute que le gouvernement Essid est en errance et que la Tunisie a besoin d'un choc positif pour un nouveau départ, la démission de Lazhar Akremi étant considérée comme ce choc, selon lui.
 
Mondher Belhaj Ali ajoutera qu'il n'était pas d'accord sur l'alliance entre Nida Tounès et Ennahdha, seulement cette alliance a permis de faire sortir Ennahdha du spectre de la violence, et qu'actuellement on est carrément dans l'impasse, le pays en entier et l'administration sont paralysés.
 
D'autre part, dans son analyse de la réalité présente du pays, le député estime que la Tunisie a besoin d'un projet national réformiste qui rendra espoir à tous, la sincérité dans l'action étant indispensable et que le pays devant se transformer en un véritable chantier de reconstruction et de réforme.
 
Enfin, il insiste sur le fait que Nida Tounès n'est pas effectivement au pouvoir, mais c'est l'administration d'Essid qui l'assume, celle-ci étant selon lui, le «cinquième parti» au pouvoir aujourd'hui.