Mondial 2018: L’Italie noyée dans les larmes de Buffon (Vidéo)

Mondial 2018: L’Italie noyée dans les larmes de Buffon (Vidéo)

 

Le gardien mythique de la Squadra Azzurra, Gianluigi Buffon, annonce, en pleurs, hier soir suite à l’échec de l’Italie pour la qualification à la phase finale de la coupe du monde Russie 2018, l’arrêt de 20 ans de carrière internationale. 

Et quand Buffon pleure, toute l’Italie est bouleversée! L’Italie ne sera pas de la fête en Russie en juin prochain, chose qui semblait inconcevable à l’ensemble de l’opinion footballistique, les Italiens en tête.

Cela n’était pas arrivé depuis 1958, mais hier les Suédois ont anéanti les quadruple champion du monde et chez lui,  à San Siro, ce qui fait encore plus mal.

La presse italienne crie, décrie, s’insurge, tempête, fulmine et exprime tout son courroux et son écœurement dans des titres pleins d’amertume: «C’est ça l’apocalypse, on est hors du Mondial», affichait la Gazzetta dello sport. «Une défaite sportive historique, un désastre annoncé» titrait le Corriere dello sport et à (La Stampa) de surenchérir en traitant l’Italie de « désastreuse»!

C’est donc la Suède qui ira en Russie laissant la Nazionale découvrir à quoi ressemble une coupe du monde sans les maillots bleus. 

Le football italien est en crise et c’est certainement le sélectionneur Giampiero Ventura et ceux qui l’ont désigné à la tête d’El Azzuri  qui vont payer les pots cassés.  Un grand coup de balai est attendu dans les jours qui viennent, quand les Italiens auront fini de ravaler leur déception et sécher leurs larmes!  

 

      A.A.

Commentaires

Ajouter un commentaire