Moody's n'a pas dégradé les banques tunisiennes

Moody's n'a pas dégradé les banques tunisiennes

 

Notre article publié sur la dégradation de 5 banques tunisiennes par l'agence Moody's (information que nous avons repris de la TAP) a suscité nombre de réactions de la part des banques concernées qui nous ont contactés pour démentir catégoriquement l'information.

Renseignements pris, il se trouve que l'information sur l'abaissement de la note des cinq banques (Amen Bank, ATB, BT, BIAT et STB) n'était pas exacte. Nos collègues d'ilBoursa ont même dû contacter l'agence Moody's qui dit être surpris de lire des articles de presse dans ce sens alors que l'agence n'a procédé à aucune révision de la note de ces banques.

Le responsable régional de Moody's à Dubaï, M. Badis Choubeylat, contacté par ilBoursa est catégorique: "Notre agence n'a procédé à aucune révision de la note de ces banques. L'auteur de l'article de la TAP a mal interprêté l'analyse de recherche faite par Moody's dans son rapport sur les perspectives des banques africaines en 2020. Les notes avancées par l'analyse et reprises par l'auteur de larticle représentent les composantes de la note finale attribuée par Moody's aux banques tunisiennes qui n'ont pas été révisées depuis le dernier rating".
 

Votre commentaire