Mort du milliardaire Michele Ferrero, le Roi du chocolat

Mort du milliardaire Michele Ferrero, le Roi du chocolat

 Les amateurs du chocolat Michele Ferrero sont en deuil. Le père de la célèbre Nutella et des produits comme Ferrero Rocher, Kinder, Mon Chéri et les Tic-Tac vient de s’éteindre à l’âge de 89 ans. 

 Michele Ferrero avait bâti son empire à Alba, dans le nord-ouest de l'Italie, où une chapelle ardente devrait être dressée. Il avait hérité de son père pâtissier une petite échoppe et la recette d'une "supercrema" à base de noisettes et de cacao, qui, après avoir subi une légère modification, allait devenir en 1964 Nutella, dont plus de 365 000 tonnes sont produites chaque année dans 11 usines à travers le monde pour un chiffre d'affaires estimé à plus de 1,7 milliard d'euros sur les 8 milliards d'euros que réalise Ferrero.

Tout au long de sa carrière, l'Italien détesté des diététiciens et adulé par les gourmands a sorti de son imagination des produits chocolatiers de renommé comme Kinder, Ferrero Rocher ou encore Mon Chéri et les Tic-Tac. 

Selon le magazine Forbes, le patrimoine de la famille Ferrero est estimé à 23,4 milliards de dollars, environ 20 milliards d'euros, ce qui en fait l'une des plus grandes fortunes d'Italie et lui permet d'occuper le 30e rang mondial.