Mustapha Beltaief à la tête de la Télévision Tunisienne

  Mustapha Beltaief à la tête de la Télévision Tunisienne

 

Après l’échec du processus des candidatures imposées par la HAICA pour le choix des futurs PDG des radios et des télévisions publiques, il semble que la Présidence du Gouvernement a choisi de revenir à l’article 19 du fameux décret 116 et de l’appliquer à la lettre pour résoudre ce problème.

Comme le stipule le décret, la Présidence du gouvernement vient de proposer deux candidats à la HAICA pour émettre l’avis conforme.
 
Selon les dernières indiscrétions, la Présidence du gouvernement a proposé les noms de Mustapha Beltaïef, professeur universitaire et  membre de la Commission d’experts de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique et de Moncef Ayari, également professeur universitaire, docteur en sciences de l’information et journaliste de formation et ayant occupé plusieurs postes au sein de l’ETT.

Mais il semblerait que Mustapha Beltaïef part favori puisqu’il bénéficie de l’appui de certains membres de la HAICA, alors que Moncef Ayari se trouve, malgré son cursus impressionnant, contrarié par plusieurs parties intervenantes.

Signalons que la Présidence du gouvernement n’a pas proposé de candidats pour l’Etablissement de la Radio Nationale, mais cela ne va pas tarder, puisque de nombreux dossiers d’experts sont à l’étude pour dénicher l’oiseau rare qui prendra la relève sur le controversé Mohamed Meddeb.