Nabil Karoui : Le groupe d’investisseurs étrangers à Nessma-TV nie avec fermeté les accusations

Nabil Karoui : Le groupe d’investisseurs étrangers à Nessma-TV nie avec fermeté les accusations

 

Le groupe d’investisseurs étrangers à Nessma-TV composé de Prima TV et Mediaset Investment (ce dernier étant le second en Europe dirigé par l’ancien président de conseil italien Silvio Berlusconi) ont réagi dans un long message au rapport accusant Nabil Karoui de blanchiment d'argent.

« Le groupe d'investisseurs étrangers a tenu à répondre fermement et a nié les différentes accusations à leur encontre » souligne la chaine sur son site web. « Les transferts financiers réalisés à la fois par « Prima TV » et « Mediaset Investment » ont été faits en toute transparence et par le biais de grandes banques européennes ».

Et de préciser que les documents comptables sont notamment soumis à des procédures légales en vigueur en Tunisie, en Italie et au Luxembourg. « Les investisseurs ont également souligné que chaque sou était soumis à une justification et à un examen de la part des plus grands bureaux comptables d'Europe ».

De plus, ajoute-t-on, la société « Mediaset Investment » est cotée en bourse, donc aucune falsification n’est possible. Les documents confirment bien au contraire que tous les transferts ont été effectués après l’approbation du conseil d’administration ainsi qu’à la suite de l’assemblée générale des actionnaires. Ces transferts ont été effectués dans le seul but d’acquérir les droits de diffusion télévisuelle et de la production audiovisuelle.

Ils ont aussi expliqué que l’argent dépensé a été investi dans « Nessma TV » et « Nessma Broadcast » et qui ont entrainé par la suite une embauche de 1000 journalistes et techniciens.

« Cet argent a été investi dans une chaîne qui est devenue par la suite, la première chaîne maghrébine en Europe », indique-t-on de même source.

Votre commentaire