Najla Bouden tient à Davos une séance de travail avec la directrice générale du FMI

   Najla Bouden tient à Davos une séance de travail avec la directrice générale du FMI

La cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden, a eu une séance de travail ce lundi avec la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva en marge de leur participation au Forum mondial économique de Davos.

La patronne de l’institution financière internationale, s’est réjouie de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement tunisien. Elle a en effet tweeté ceci au terme de cette réunion :
“Un tel plaisir de rencontrer Mme Najla Bouden, première femme chef de gouvernement en Tunisie et dans la région MENA. Nous avons discuté des efforts de la Tunisie pour se lancer dans un ensemble de réformes visant à stimuler la croissance, à créer des emplois et à protéger les personnes vulnérables“

Selon la présidence du gouvernement les deux parties ont passé en revue le processus de coopération financière et technique entre la Tunisie et le FMI.

Najla Bouden a précisé dans ce cadre la « vision globale » autour du développement et le parallèle entre les équilibres sociaux et économiques ainsi que l’importance de prendre en considération des catégories faibles et fragiles. Il a été également question des fondements de l’économie tunisienne dans le cadre d’une approche participative avec l’ensemble des partenaires économiques et sociaux. Il a été enfin convenu de poursuivre les concertations en prélude au démarrage des négociations officielles dans les plus brefs délais, indique-t-on de même source.

Votre commentaire