N’ayant pas été incluse dans la liste des naturalisés, la veuve de Mohamed Zouari se dit « déçue »

 N’ayant pas été incluse dans la liste des naturalisés, la veuve de Mohamed Zouari se dit « déçue »

 

La veuve du martyr Mohamed Zouari, Mejda Khaled Saleh, a exprimé sa déception de ne pas figurer sur la liste des 135 personnes auxquelles le président Kaïs Saïed a octroyé par décret la nationalité tunisienne.

En dépit du fait que toutes les exigences légales sont remplies et bien qu’elle ait reçu des promesses pour régler sa situation, suite à l'assassinat de son mari le 15 décembre 2016, son nom ne figure pas sur cette liste. Elle affirme que la demande avait été faite depuis longtemps pour obtenir la nationalité tunisienne.

De nationalité syrienne Mejda Khaled Saleh demande justice pour son mari et a appelé le président de la République, Kais Saied, à examiner le dossier de son mari martyr, afin que ses assassins soient jugés.

Le président de la République, Kais Saied, a signé lundi 6 juillet, un décret présidentiel accordant à 135 personnes dont 34 Palestiniens, la nationalité tunisienne. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la volonté du président à défendre la cause palestinienne et ne viole en aucun cas le droit au retour des Palestiniens.

Votre commentaire