Nejib Chebbi qualifié de nouveau tartour d’Ennahdha !!
Apparemment, le leader du Parti « Al Joumhouri » Ahmed Nejib Chebbi, est plus menacé par « les tirs amis » venant de ceux qui se disent démocrates que par ses opposants.
En effet, les « amis démocrates » ne ratent désormais aucune occasion pour attaquer celui, qui a passé sa vie à s’opposer aux régimes de Bourguiba et Ben Ali.
Pour la simple raison que Chebbi exprime parfois des positions qui ne sont pas les leurs et qu’ils jugent plutôt proches de celles de la Troïka au pouvoir.
Bien qu’ils soient parfois convaincus que Chebbi a raison, les démocrates lancent la machine médiatique pour le déstabiliser et le faire taire, à chaque fois qu’ils jugent que ses positions bien qu’elles soient logiques peuvent servir Ennahdha.
Des campagnes orchestrées sur les réseaux sociaux suivent chacune de ses déclarations jugées inacceptables par l’opposition radicale.
Comme celle qui a été entamée hier par un site connu pour ses idées extrémistes, qui n’a pas hésité à qualifier le leader historique de l’opposition tunisienne de nouveau tartour d’Ennahdha !!!
Le tort de Chebbi,selon ses détracteurs, c’est d’avoir osé dire que ce qui s’est passé en Egypte est un coup d’Etat militaire et que ce qui s’est passé hier au Caire est un crime contre l’humanité.
Selon ces « agresseurs », Chebbi n’aurait pas dû mettre en garde contre la reproduction du scénario égypte en Tunisie.
Bien qu’il ait sévèrement critiqué ceux qui gouvernent en Tunisie, les exhortant à mettre en place une feuille de route qui ferait passer l’intérêt de la Tunisie avant tout, les « démocrates » n’ont entendu que ce qu’ils voulaient entendre dans l’intervention de Chebbi à l’ANC.
D’ailleurs, cette campagne indigne ressemble dans son agressivité à celle menée contre Chebbi lorsqu’il a osé participer aux concertations concernant la composition du gouvernement ou lorsqu’il a osé dire que le projet de la Constitution n’est pas catastrophique.
Comme quoi pour une certaine opposition radicale qui contrôle la majorité des médias, il faut être toujours dans la destruction jusqu’à abattre ceux qui gouvernent même par la force avec tous les risques que peut en courir le pays. Sinon le prix de l’audace sera très chère à payer dans un environnement où la liberté d’expression n’est apparemment qu’un leurre.
Nouha Belaïd