Ni Khouaja ni la FTHB n’ont soutenu un israélien

Ni Khouaja ni la FTHB n’ont soutenu un israélien

Dans un communiqué qu’elle a édité le dimanche, la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB) a nié, dimanche, avoir participé aux travaux du Comité Exécutif de la Confédération méditerranéenne de handball, démentant ainsi les informations circulant ces derniers jours sur un vote tunisien pour un candidat israélien.
La FTHB précise, dans le même communiqué, que "le président de la fédération n'a pas assisté aux travaux du Comité Exécutif de la Confédération méditerranéenne organisés à Pescara (Italie) pour des 
raisons de santé et n'a été représenté par aucune personne".
"Le Tunisien Mehdi Khouaja a assisté à ces travaux en tant qu'observateur et candidat au poste de trésorier de la Confédération méditerranéenne", ajoute le communiqué.
La même source indique que "le bureau exécutif a procédé, sur demande du président de l'assemblée, à la désignation de son nouveau bureau directeur au lieu de passer par le vote, contrairement à ce qui a été 
publié par certains sites électroniques".
La fédération salue, par ailleurs, la confirmation de Mehdi Khouaja à son poste de trésorier au sein du bureau exécutif de l'instance méditerranéenne de handball.

 Il est à noter que le tunisien, Mehdi Khouaja, a démenti avoir voté pour le représentant de la fédération de l’entité sioniste. Khaouaja a affirmé que le dénommé Doron Simchi est un "sioniste menteur" qui cherche à avoir des acquis politiques en faisant de telles déclarations.

 Concernant la photo qui a créé la polémique sur les réseaux sociaux le montrant Simchi avec Khouaja, ce dernier a indiqué que le protocole exige que des photos soit prises avec tous les présidents des fédérations affiliées.

Mehdi Khouaja a ajouté qu’il va informer la fédération méditerranéenne de l’instrumentalisation politique de l’affaire et demander la radiation du fautif.

 

Crédits photo: Shems FM