Nidaa Tounes : démission de Hichem Ben Ahmed membre du BE

 Nidaa Tounes : démission de Hichem Ben Ahmed membre du BE

 

Les démissions se succèdent au sein de Nidaa Tounes après le congrès de Sousse qui a fini par consacrer l’effritement du parti vainqueur des dernières élections législatives. Le membre du bureau exécutif Hichem Ben Ahmed, l’un des premiers destouriens à avoir adhéré au mouvement créé par Béji Caid essebsi, a annoncé sur sa page Facebook, qu’il a décidé de rompre avec  un parti qui « s’éloigne des attentes de ses électeurs ».

N’ayant pas participé au congrès de Sousse, « par principe », écrit-il, il pense que la liberté « de pensée, de parole et d 'action acquise pendant ces dernières années n existe plus au sein du parti .
Il y a pour moi aussi un éloignement des véritables attentes des tunisiennes et des tunisiens qui n’est pas seulement une attente politique mais essentiellement sociale et économique,
Le vrai combat est le combat contre le chômage , la pauvreté et l’insécurité .
Dans les différentes fonctions politiques et administratives que j ai eu l’honneur d exercer j’ai toujours œuvré à l’amélioration de la vie de mes concitoyens et au développement de notre chère Tunisie ».
Aujourd'hui, conclut-il, à voir ce qui se passe « au sein de Nidaa, je me sens incapable de continuer mon combat pour un idéal dont je rêve et dont nous rêvons tous » .

Commentaires

Ajouter un commentaire