Nidaa Tounés est le plus réfractaire au maintien du gouvernement Chahed

Nidaa Tounés est le plus réfractaire au maintien du gouvernement Chahed

 

Le secrétaire général du parti Al-Massar et ministre de l’Agriculture, Samir Taïeb, a affirmé que Nida Tounes est le parti le plus réfractaire au maintien du gouvernement Youssef Chahed.

A sa sortie de la réunion du ‘’Comité des présidents’’ du Pacte de Carthage, vendredi 25 mai 2018, Taïeb a plaidé en faveur du bilan du gouvernement dont il fait partie, faisant valoir ‘’les bons résultats qui commencent à se concrétiser, quoi qu’en disent certaines parties prenantes de la réunion, qui évaluent diversement le degré d’échec ‘’ du gouvernement Chahed.

‘’Il n’y a pas d’unanimité des parties prenantes de la discussion du Document de Carthage bis sur le départ du gouvernement Chahed’’, a ajouté S. Taïeb, soulignant que ‘’le mouvement Nida Tounes est le plus hostile à ce que le gouvernement Chahed poursuive sa mission’’.

D’après lui, les quatre parties prenantes à n’avoir pas paraphé le Pacte de Carthage bis, à savoir Nida Tounes, l’UGTT, l’UNFT et l’Union patriotique libre, ont posé la condition du départ du gouvernement Chahed pour donner l’aval à la feuille de route du gouvernement.

Il serait dommageable pour la Tunisie d’avoir à subir trois ou quatre mois de concertations pour la formation d’un nouveau gouvernement , pendant lesquels le gouvernement Chahed serait réduit au rôle de gestion des affaires courantes.

En tant que secrétaire général du parti Al-Massar, a encore dit Taïeb, ‘’je préfère le maintien du gouvernement Chahed qui commence à réaliser les résultats attendus de lui, quitte à procéder un remaniement de sa composition en fonction d’une évaluation détaillée du bilan de tous les ministres’’.

Votre commentaire