Nidaa Tounes : Grand rappel des troupes, y compris Mohsen Marzouk

Nidaa Tounes : Grand rappel des troupes, y compris Mohsen Marzouk

Les déclarations se multiplient chez les dirigeants de Nidaa Tounès, notamment, ceux du Comité de sauvetage qui se sont réunis, aujourd’hui dimanche 20 novembre 2016 et ont décidé la constitution d’une commission qui sera chargé de gérer les affaires courantes de Nidaa jusqu’à la tenue du prochain congrès électif vars la fin du mois de mars ou début avril 2017, au plus tard, selon les propos de Boujemâa Remili, un des chefs de file de ce courant dit réformateur.

Pour sa part, Ridha Belhaj a révélé, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm que le comité a pris la décision de désigner Moncef Sellami pour former sa commission et de demander une audience au président de la République, Béji Caïd Essebsi, en sa qualité qu’ancien président et fondateur de Nidaa afin de l’informer des derniers développements au sein du parti et d’avoir son aval pour la nouvelle vision afin de sortir le parti de la crise.

Ridha Belhaj a réitéré que Hafedh Caïd est « celui qui fait trop de mal et saboté Nidaa en paralysant ses structures, en fermant les locaux et les coordinations tout en faisant même disparaître la page officielle du parti.

Ridha Belhaj a précisé que toutes les bonnes volontés sont appelées à la rescousse dont notamment les dirigeants ayant quitté le parti avec un clin d’œil direct à Machrou3 Tounès, plus précisément à Mohsen Marzouk.

M. Belhaj a insisté sur le fait que Hafedh Caïd Essebsi doit quitter le poste de directeur exécutif de Nida tout en assurant que lui-même est prêt à s’éloigner avant de reconnaître qu’il s’était trompé lorsqu’il avait soutenu le fils du président de la République à devenir le leader du parti.

Les dirigeants et les cadres de Nidaa Tounes réunis ce dimanche 20 novembre 2016 sont d’accord pour charger le dirigeant Moncef Sellami de la présidence du comité de direction  du parti en attendant l’organisation du congrès électoral.

Khaled Chouket, dirigeant à Nidaa Tounes a assuré à Mosaïque FM que le nouveau coordinateur général du parti se réunira prochainement avec le président de la République dans le but de réunir les forces et reconstruire Nidaa Tounes.

Ridha Belhaj a précisé, encore, que le dernier jugement dans l’affaire de l’assassinat du martyr Lotfi Nagdh a remis à la surface la vraie nature du parti Ennahdha et ses vielles alliances et ses prises de position en faveur des accusés dans cette question qui a vu un retour des Ligues dites de protection de la révolution sur la scène.

N.H

Votre commentaire