Nidaa Tounès : Polémique et risques réels de scission

Nidaa Tounès : Polémique et risques réels de scission

La réunion des journées parlementaires du bloc de Nidaa Tounès est en train de se tenir pour élire les membres des commissions et les vice-présidents alors que la polémique bat encore son plein entre les membres réunis et ceux ayant appelé au report desdites Journées parlementaires.

Et au moment où Mohamed Saïdane, vice-président du bloc, parle d’un groupe de 35 députés réclamant le report, l’élu Imed Ouled Jibril assure que 39 députés sont présents à la réunion. Il demande, pour que les choses soient claires, à ces députés de venir à la réunion et de demandé le report sur place et à l’assistance de trancher.

M. Ouled Jibril s’étonne des propos de Mohamed Saïdane qui avait, pourtant, « signé sur le PV de la réunion du Bureau bloc qui établit l’ordre du jour des Journées comprenant notamment le point concernant les élections.

Les choses s’annoncent donc très mal pour Nidaa, l’élu Mongi Harbaoui parlant carrément de risque sérieux d’une autre scission au sein du Bloc et du parti de Nidaa, surtout que le clan conduit par Hafedh Caïd Essebsi, qui s’est prononcé pour le report de la réunion en question et s'opposant à celui dirigé par Sofiène Toubel, pourrait réagir violemment à la tenue des Journées parlementaires du parti et de ne pas reconnaître le nouveau bureau qui en serait issu.

 

N.H

Votre commentaire

  • Soumis par Tarek Chaabouni le 25 Septembre, 2016 - 15:26
    Tant que HCE est à la tête de son "particule",et ne lâche pas nous serons gênés,irrités mais pas battus!