Nidaa Tounes rompt avec Ennahdha

 Nidaa Tounes rompt avec Ennahdha

 

Dans un document politique issu de la conférence nationale de préparation des élections municipales tenue samedi, le mouvement Nidaa Tounes a annoncé la rupture de son alliance avec Ennahdha matérialisée par le document de coordination entre les deux blocs parlementaires conclu le 6 juin dernier.

« Le seul cadre politique qui lie (Nidaa Tounés) aux autres partenaires au pouvoir y compris le mouvement Ennahdha est le Document de Carthage et la seule entente qu’elle entretient avec un quelconque partenaire politique est l’entente générale sur les intérêts supérieurs de l’Etat », lit-on dans ce document qui ajoute : « Quant à sa ligne politique officielle c’st celle de la compétition politique bâtie sur une vision claire, unique et différente de celle des autres concurrents politiques au niveau du projet de société et politique représenté par une ligne nationale réformiste et moderniste ».

Le document annonce par ailleurs que Nidaa Tounes va se présenter au élections municipales avec ses listes partisanes propres ouvertes sur les compétences nationale et ce pour défendre son projet national moderniste et civil dans une compétition principalement avec le projet que représente le mouvement Ennahdha et estime que le resserrement des rangs autour de Nidaa Tounes pour assurer la victoire aux élections municipales est le seul garant de faire du projet national moderniste bâti par l’Etat de l’indépendance pendant plus de soixante ans le «projet leader de l’Etat et de la société ».

Commentaires

  • Soumis par Taoufik le 6 Janvier, 2018 - 17:53
    Trop tard. NT est tombé dans le piège de Nahdha. Nahdha a brûlé NT . NT a perdu l'essentiel de son électorat. Adieu NT et bon débarras
  • Soumis par Taoufik le 6 Janvier, 2018 - 17:50
    Trop tard. NT est tombé dans le piège de Nahdha. Nahdha a brûlé NT . NT a perdu l'essentiel de son électorat. Adieu NT et bon débarras

Ajouter un commentaire