Nidaa Tounés:Hafedh Caïd Essebsi appelle à la tenue d’un congrès électif avant les municipales

 Nidaa Tounés:Hafedh Caïd Essebsi appelle à la tenue d’un congrès électif avant les municipales

 

Fort des sondages d’opinion qui placent Nida Tounés en tête des intentions de votes, Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de ce mouvement a appelé « officiellement » les adhérents à son parti à entamer les préparatifs pour la tenue d’un congrès électif et ce avant les élections municipales. Il veut que ce congrès soit « démocratique, électif et transparent ».

« Que tous les nidaïstes se préparent pour faire réussir cet important événement qui doit augurer d’une nouvelle étape sur la voie de la construction de Nidaa Tounés comme un grand parti national rassemblant tous ceux qui ont foi dans le projet national tunisien réalisé par l’Etat de l’indépendance » écrit le numéro 1 de ce parti sur sa page officielle.

Hafedh Caïd Essebsi s’est réjoui que son parti soit en tête du paysage politique dans les sondages d’opinion réalisés par les différents instituts spécialisés, ce qui dénote selon lui du « rassemblement des enfants de ce cher peuple autour de notre mouvement ».

" Ceci ne peut qu’accroitre notre volonté à faire un travail sérieux pour satisfaire les attentes vitales de notre peuple au développement, à l’emploi et à l’amélioration de la situation dans les régions intérieures ainsi qu’à contribuer aux côtés des autres forces vives à sauver notre économie en difficulté et à promouvoir la vie des de l’ensemble des Tunisiens", a-t-il ajouté.

Il a estimé que Nidaa Tounés a pu en un bref laps de temps régler des dossiers qu’il n’était pas utile d’ouvrir et a réussi à faire en sorte que l’opinion publique malgré sa diversité se rassemble autour de la nature civile de l’Etat, sauvegarde les acquis de l’Etat de l’indépendance particulièrement les droits de la femme qu’il a œuvré à promouvoir.

Votre commentaire