Nissaf Ben Alaya: "Malgré les efforts des autorités, le risque est toujours présent"

Nissaf Ben Alaya: "Malgré les efforts des autorités, le risque est toujours présent"

 

Dans une déclaration ce mardi 26 mai 2020 sur Express FM, Nissaf Ben Alaya, directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), réitère l'importance de respecter les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, notamment dans les espaces de restauration, les salons de thé et café ainsi que les garderies et jardins d'enfants. 

Autorisés à rouvrir à partir de ce mardi 26 mai, les garderies et jardins d’enfants doivent travailler avec une capacité d’accueil limitée à 50%. Avec un personnel appelé à changer autant que faire se peut de masque pour assurer la prise en charge des enfants.

Quant aux salons de thé et restaurants, ils ont été autorisés à reprendre mais en assurant uniquement des commandes à livraison ou à emporter par le client, l'attablement sur place étant interdit.

En ce qui concerne la situation de la pandémie dans notre pays, la directrice estime que les autorités en charge ont pu maitriser et contrôler la propagation du virus. Mais ajoute que, malgré cela, le risque est toujours là et que la phase à venir pourrait être plus délicate en raison de personnes rapatriées n'ayant pas respecté les règles de confinement.

O.D.

Votre commentaire