Nouvelle baisse de 30 millimes du prix des carburants à partir du 7 juin
Lors de son intervention ce mercredi 20 mai 2020, sur les ondes de radio Mosaïque Fm, le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Mongi Marzouk a confirmé, qu’une troisième révision des prix du carburant sera opérée à partir du dimanche 7 juin prochain.
Marzouk a indiqué cette baisse est prévue étant donné que le prix du baril de pétrole ne dépasse pas actuellement les quarante dollars américains, précisant que c’est une condition pour maintenir la réduction mensuelle des prix en question.
Bien que le ministre n’ait pas précisé de quel ordre sera cette baisse, on peut confirmer qu’elle sera de trente millimes par litre selon une source digne de foi au sien de la direction général des hydrocarbures.
Le ministre l’a lui-même laissé entendre dans de précédentes déclarations lorsqu’il a dit que la conjoncture économique du pays ne peut pas permettre des réductions du prix du carburant de plusque trente millimes par mois.
Ainsi selon les estimations les nouveaux prix et du gasoil seront probablement comme suit après le prochain ajustement du dimanche 7 juin 2020 :
-Essence sans plomb : 1975 millimes après une réduction de 30 millimes .
-Gasoil sans souffre : 1745 millimes après une réduction de 30 millimes.
-Gasoil normal : 1 500 millimes après une baisse de 30 millimes.
Votre commentaire