Nouvelle-Zélande : des bandes prêtes à protéger les Musulmans pendant leur prière

Nouvelle-Zélande : des bandes prêtes à protéger les Musulmans pendant leur prière

Une semaine après l'attentat terroriste contre deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande qui a fait 50 morts, la communauté musulmane continue à recevoir de nombreux témoignages de solidarité.

Cagnottes de plusieurs millions de dollars, accompagnement dans des trajets du quotidien... La communauté musulmane a reçu de nombreuses preuves de solidarité.

Des membres de la bande de Waitkato Mongrel Mob ont promis de faire la garde devant une mosquée néo-zélandaise pendant que les musulmans prennent part à la première prière du vendredi depuis le massacre de Christchurch.

Sonny Fatu, président de Waikato Mongrel Mob, a proposé de protéger la mosquée Jamia Masjid à Hamilton, dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, dans un geste de soutien garantissant que la communauté puisse prier «sans crainte».

Mongrel Mob, ainsi que divers gangs de motards du pays, ont manifesté leur soutien à la suite de l'attaque, qui a fait 50 morts et des dizaines de blessés.

"Nous soutiendrons et assisterons nos frères et sœurs musulmans aussi longtemps qu'ils auront besoin de nous", a déclaré Fatu à Stuff.

Votre commentaire