Officiel : Les Tunisiennes libres de se marier avec des non-musulmans

Officiel : Les Tunisiennes libres de se marier avec des non-musulmans

 

A peine un mois après l’annonce par le président de la République évoquant la suppression de la fameuse circulaire numéro 2016 du 5 novembre 1973 interdisant le mariage d’une Tunisienne avec un non musulman, le ministre de la Justice Ghazi Jeribi a signé le 8 septembre courant une autre circulaire annulant la première.

D’ailleurs la porte-parole officielle de la présidence de la République a confirmé la nouvelle dans un post rendu public sur sa page officielle Facebook. En effet, dans la nouvelle circulaire, le ministre de la Justice rappelle que celle de 1973 est contraire aux articles 21 et 41 de la Constitution tunisienne et contraire aux accords internationaux signés par l’Etat tunisien.

A la lumière de ces nouvelles données, les Tunisiennes pourront se marier avec l’homme de leur choix quelle que soit sa nationalité et sa religion.

Nous apprenons, également que la nouvelle circulaire du ministre de la Justice a été envoyée aux différents présidents de tribunaux, aux procureurs de la République, aux services d’état civil et aux consulats tunisiens à l’étranger.

 

N.H

Votre commentaire

  • Soumis par USMS le 16 Septembre, 2017 - 09:17
    Que ne faut-il pas faire pour plaire à l'occident. Ils vont même à l'encontre des prescriptions divines. Pauvre Tunisie du printemps arabe.